L'ÉQUIPE

Sale semaine pour Aston Villa, battu à Brighton

Trois jours après avoir été battu par l'Olympiakos en Ligue Europe Conférence, Aston Villa a perdu à Brighton (0-1), dimanche, et reste à portée de Tottenham dans la course à la Ligue des champions.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Aston Villa et Unai Emery auront vécu une sale semaine. Battus à domicile par l'Olympiakos, jeudi, en demi-finales aller de Ligue Europa Conférence (2-4), les Villans se sont inclinés ce dimanche sur la pelouse de Brighton (0-1). Une défaite qui pourrait avoir de lourdes conséquences dans la course à la Ligue des champions car elle laisse les joueurs de Birmingham (4es) à portée de Tottenham, qui compte sept points de retard mais deux matches en moins, et qui se déplace ce dimanche après-midi à Liverpool (17 h 30, en direct commenté).

L'ÉQUIPE

Ce revers à Brighton ne souffre d'aucune contestation, tant les Seagulls ont dominé presque tout au long de la rencontre. Remplaçant d'un Emiliano Martinez blessé, Robin Olsen a multiplié les exploits et même repoussé un penalty de Joao Pedro (86e), obtenu par l'intenable Simon Adingra. Mais l'attaquant brésilien a suivi sa tentative et marqué le seul but de la rencontre (87e).

Aston Villa, avec un Moussa Diaby titulaire mais très discret, a globalement été impuissant, en témoignent ses 0,06 expected goals sur l'ensemble de la rencontre.

publié le 5 mai 2024 à 17h21 mis à jour le 5 mai 2024 à 23h01
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte