L'ÉQUIPE

Les Français dans le dur sur le premier tour du PGA Championship

Matthieu Pavon à vécu un premier tour compliqué pour le deuxième Majeur de la saison.  (Koji Aoki/Presse Sports)
Matthieu Pavon à vécu un premier tour compliqué pour le deuxième Majeur de la saison. (Koji Aoki/Presse Sports)

C'est une journée à oublier pour les Français qui se sont cassés les dents sur le parcours de Valhalla. Si Matthieu Pavon poste une carte de 76 (+5), Victor Perez a rendu un lourd 79 (+8)

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

La matinée avait mal commencé pour les Français dans ce 106e USPGA. Parti en compagnie de Kurt Kitayama et Peter Malnati, Victor Perez s'est vite retrouvé pris à la gorge avec un bogey dès l'entame de sa journée. A la peine sur ses mises en jeu (seulement 7 fairways sur 14), le triple vainqueur sur le DP World Tour a lutté toute sa partie. Pas le moindre birdie sur sa carte mais un double et six bogeys. Avec un score de 79 (+8), Perez pointe à la 151e place et voit le cut s'éloigner.

L'ÉQUIPE

Pavon : « retrouver du plaisir »

Cette après-midi, Matthieu Pavon était en piste aux côtés de Y.E Yang, vainqueur du PGA Championship 2009 et JT Poston. Après un aller bouclé en +7, le vainqueur du Farmers s'est bien repris au retour avec 3 birdies et un bogey. Fatigué par l'enchainement de ses dernières semaines, le Français accuse le coup.

« Je n'ai juste pas bien joué aujourd'hui et c'est dans la lignée de la semaine dernière. Il y a un peu de tout, j'ai joué pour le moment beaucoup de tournois et la saison est très condensée. Les parcours sont de plus en plus exigeants. Tout ça demande encore plus de concentration et ça fatigue encore plus. Il va falloir que je recharge les batteries rapidement. J'ai quand même fait des coups de qualité ce qui n'était pas trop le cas sur mon aller. J'ai ressenti de bonnes sensations sur ces quelques coups là et je vais essayer de les retrouver demain. Je vais revenir pour essayer de battre le parcours et de prendre du plaisir. Cela fait 15 jours que je n'en prends absolument pas donc il va falloir retrouver cette notion-là. »

Matthieu Pavon est 143e à l'aube du deuxième tour.

publié le 17 mai 2024 à 01h48
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte