L'ÉQUIPE

Valentina Höll remporte la Coupe du monde de VTT descente à Fort William, Marine Cabirou 6e

L'Autrichienne Valentina Höll, championne du monde de descente, a remporté la première manche de Coupe du monde de la saison à Fort William (Écosse), ce dimanche. Marine Cabirou a pris la sixième place.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Grâce à un finish réussi, l'Autrichienne Valentina Höll (22 ans) a pris le meilleur temps de la Coupe du monde de descente à Fort William (Écosse), ce dimanche.

L'ÉQUIPE

La double championne du monde (2022 et 2023) a terminé la spéciale avec moins d'une seconde (0''561) d'écart sur sa dauphine, l'Allemande Nina Hoffmann. La Britannique Tahnee Seagrave complète le podium.

Nicole de retour à la compétition

La championne de France Marine Cabirou (27 ans), elle, a pris la sixième place à 10''516 de l'Autrichienne. La Montpelliéraine Myriam Nicole, double championne du monde (2019 et 2021) mais victime d'une commotion cérébrale après sa lourde chute en février 2023 au Portugal, a fait son retour à la compétition ce week-end.

Pas qualifiée pour la finale, sa 16e place en qualifications est tout de même un grand motif d'espoir, alors que sa dernière manche de Coupe du monde remontait à 2022. Un peu le même destin qu'Amaury Pierron, qui sort d'une saison blanche également et qui a pris le 23e temps en demi-finales chez les hommes.

publié le 5 mai 2024 à 15h33 mis à jour le 5 mai 2024 à 15h37
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte